Il s'agit du projet le plus fou que j'ai réalisé à l'heure actuelle. Lorsque j'ai reçu mon imprimante 3D, je me suis donné le pari de concevoir ma propre version du "Not a flamethrower" sans aucune connaissance. J'ai commandé une torche au propane pour désherber et je l'ai modifié pour le faire rentrer dans un boitier. Il m'a fallu adapter également les connecteurs pour pouvoir y joindre une bouteille de gaz trouvable en Europe. Aujourd'hui, le Maxthrower n'est pas 100% fonctionnel à cause d'un défaut de soudure au niveau du conduit de projection du gaz, mais ce fut un projet intéressant, car je n'avais aucune chance de résultat en me lançant dans cette conception. Cela m'a permis de m'améliorer en modélisation et de prendre en compte les dimensions d'éléments déjà existants pour créer un assemblage.

elon musk utilise son not a flamethrower

Quand j'ai vu à quel point Elon Musk était devenu fou, j'ai eu l'envie de faire la même chose pour voir si j'en étais capable.
Crédit photo : Fossbytes

étape de conception du maxthrower sur fusion 360

J'ai modélisé le Maxthrower sous Fusion 360.

rendu sous Keyshot

En mars 2021, je teste le rendu sous Keyshot et je l'exporte en USDZ pour pouvoir le visualiser en réalitée augmentée sur iOS. Vous pouvez essayer par vous-même en tapant sur l'image ci-dessus à partir d'un iPhone ou iPad compatible.