À propos - Maxime Ronceray

À propos

Photo de Maxime Bonjour ! Je suis ce qu’on pourrait appeler un multipotentiel passionné par la création d'expériences.

J’ai toujours aimé imaginer et me lancer dans des projets un peu fou. Cela m’a permis d'appréhender naturellement les différentes phases de créations (idéation, prototypes, tests). J’ai commencé à me former en autodidacte dans les domaines que j'avais besoin de maîtriser pour concrétiser mes idées. C’est comme cela que j’ai commencé à réaliser des sites web et des applications pour iPhone. J’ai également découvert les logiciels de conceptions graphiques sur lesquels j’ai passé de nombreuses heures à expérimenter.

Marc Levy disait « Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables ». J’aime cette citation parce qu’elle illustre ma manière de travailler. Ce qui me motive le plus dans un projet, c’est de partir de zéro et apprendre tout ce dont j’ai besoin pour atteindre mes objectifs. Plus ils sont ambitieux et plus la satisfaction est grande à chaque étape de conception. C’est pour cela que m’intéresse à beaucoup de sujets afin d’agrandir toujours plus mon éventail d’opportunités.

Maxime à Net'Entraide En parallèle de mes études, j’ai animé des ateliers d’initiation à l’informatique pendant 5 ans pour familiariser les personnes qui voulaient s'approprier les nouvelles technologies, en particulier les personnes plus âgées. Notre objectif était que chacun puisse créer sa propre expérience des outils numériques de manière la plus autonome possible.

J’ai suivi un cursus universitaire technologique (Métiers du multimédia et de l’Internet) pour consolider mes connaissances de manière plus académique et professionnelle ce qui a mené à un stage que j’ai réalisé au Canada dans l’agence de marketing numérique Click & Mortar. Durant ces 6 mois, j’ai travaillé sur de nombreux projets web et le domaine du Web Marketing m’a ouvert ses portes.

Aujourd’hui je travaille avec des entreprises qui cherchent à créer les meilleures expériences digitales dans leurs domaines en misant sur l’innovation et les technologies émergentes.