À propos

Je donne vie à mes projets et ceux des avant-gardistes digitaux.

Depuis mon enfance, j’ai toujours eu en moi ce besoin perpétuel d’imaginer, expérimenter et créer de nouvelles choses à partir d’idées. Mes deux plus grandes occupations après l’école étaient dessiner, créer des mondes imaginaires et des inventions. J’ai eu la chance d’avoir accès à un ordinateur assez tôt ce qui m’a permis d’être rapidement à l’aise en informatique. Cela m’a permis de gagner grandement en autonomie et j’ai commencé à entreprendre la réalisation de petits projets personnels à mesure des expérimentations que je faisais pour comprendre des mécanismes selon le résultat obtenu.

maxime utilise un ordinateur
maxime devant son ordinateur

Jusqu’à aujourd’hui, je suis toujours en quête de nouvelles manières de créer, c’est pour cela que je me suis spécialisé dans le domaine du multimédia, cela m’a permis d’élargir mes perspectives en matière de possibilité de réalisations. Cela à commencer par les retouches d’images, puis la conception de logos. J’ai ensuite commencé à réaliser mes premières pages web en 2010 et ma première application en 2014.

Après quelques années d’expérience en autodidacte (j’ai appris en grande majorité par internet), j’avais envie de partager mes connaissances après de gens qui n’étaient vraiment pas à l’aise en informatique. J’ai rejoint l’association Net’Entraide en 2011 dans l’objectif d’animer des ateliers d’informatiques intergénérationnels jusqu’en 2017.

l'équipe net entraide
maxime aide

J’ai beaucoup appris de cette expérience. J’ai amélioré mon aisance à l’oral, ma pédagogie et ma façon de vulgariser les aspects techniques pour le faire comprendre de tous. J’ai aussi appris à travailler en équipe et gérer une association.

Nous avons été plusieurs fois récompensés pour nos actions de solidarité reconnue à l’échelle nationale, car cela nous a permis de passer à la télévision. Nous participons chaque année au salon Laval Virtual (Premier salon européen de la réalité virtuelle et augmentée) ce qui nous permet d’être en contact avec des professionnels du secteur.

maxime et dylan à télématin
maxime a la radio

J’ai proposé de nombreuses fois mes services auprès d’associations, mais aussi de mon lycée pour qui j’ai réalisé 2 logos (celui de l’association sportive et celui de la webradio à laquelle j’ai participé), et j’ai aussi réalisé la vidéo d’inauguration du défilé de mode de la filière des métiers de la mode en 2016.

J’ai aussi participé à la nuit de l’info durant mes deux ans de DUT (Diplôme universitaire technologique) ce qui nous permet de résoudre des défis technologiques en équipe.

l'equipe de maxime a la nuit de l'info
équipe gtxserv

Je suis toujours très impliqué dans les projets de personnes qui ont la même vision que moi et c’est pourquoi je me suis souvent investi dans des projets d’autres jeunes qui ont cette volonté de créer et d’entreprendre. Je suis consultant pour l’entreprise Gtxserv en design UX/UI.

J’ai également conçu intégralement l’identité graphique de l’entreprise Cryptobjectif, spécialisée dans le conseil en investissement cryptomonétaire.

stade rennais avec le logo cryptobjectif
l'équipe click et mortar

En janvier 2018, je me suis envolé pour le Québec dans l’objectif de réaliser un stage pour valider mon diplôme. Je fais donc partie de l’équipe de Click&Mortar à Montréal. Cela m’a permet d’avoir une expérience en entreprise très formatrice surtout pour ce qui est de l’organisation et la relation entreprise/client.

J'ai réalisé ou participé à leurs projets

Aujourd'hui je crée mes projets et ceux d'entreprises qui veulent impacter notre quotiden et innover grâce aux technologies émergentes.